Vincent Beaulne lance le 27 novembre prochain l’extrait La rivière (disponible en radio dès maintenant) – un troisième titre du côté francophone pour le compositeur-interprète, après ses plus récentes sorties Froid dans le dos et Elle est belle.
Beaulne, l’un des routiers du blues les plus respectés au Québec (Blues Delight, Bob Walsh, Nanette Workman, Pat Loiselle, direction du Camp de Blues du FIJM, etc.), s’entoure une fois de plus de la crème de la crème des musiciens pour cette chanson. On le retrouve avec Jean-Guy Grenier (guitare pedal steel), Marco Desgagné (basse) et Sam Harrisson (drums), trio auquel s’ajoute un invité bien spécial, David Carbonneau au flugelhorn !
La rivière, c’est le temps qui passe comme coule l’eau, et ce sentiment doux-amer qui remonte à la surface lorsque l’on réalise que les moments les plus mémorables sont aussi les plus éphémères.
En apprendre un peu plus sur Vincent Beaulne
Beaulne fonde Blues Delight en 2005, groupe avec lequel il enregistrera trois albums et participera à de nombreux festivals. Après avoir été un proche collaborateur de Bob Walsh, qui a chanté plusieurs de ses chansons, et avoir été le directeur artistique du Camp de Blues, projet du Festival de jazz de Montréal destiné aux jeunes musiciens, il fait paraître The Voice is Mine, un album solo en anglais à l'automne 2017.
C'est à l'été 2020 qu'il présente pour la première fois son travail musical en français avec un premier titre Froid dans le dos.
Un album de ses chansons en français est en préparation !
COM-VB2020-3
Comments